Dériveur LANAVĒRE 510, Paul Cabanié
Traitement des dérives aluminium , selon
procédure des coques bateau aluminium,
fiche N°30 :
http://www.map-yachting.com/image/cycletraitementalu.jpg
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Karcher eau+sable |
bain lessive de soude, passivation acide chlorhydrique, sablage, séchage. Photo ancienne dérive |
Primaire aluminium bi-composant Ep211 Photo nouvelle dérive. Noter la découpe, permettant de sortir la dérive, sans démontage de l'axe |
Produits MapYachting |
Après primaire aluminium, masticage enduit époxy (Résine époxy Boostik+charge Mixfill10( sur anciennes dérives corrodées seulement) |
Rabotage + ponçage enduit
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+Barrage époxy Undercoat EP213, |
Primaire brai vinylique MPO500 avant antifouling |
Mis épingle fil inox, en remplacement étrier trop épais |
Supprimé câble de descente, car s'entortille et se coince! |
CARÈNE Traitement local, selon Fiche N° 10 http://www.map-yachting.com/cyclecomposite.php
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Ponçage au disque souple sur perçeuse |
défaut, écoulement eau |
Ponçage |
1Coup d'aspirateur+acétone+araldite rapide+adhésif compressif |
2éme couche tissus de verre+mastic époxy |
Cloques osmose traitées avec Araldite rapide+UndercoatEP213 blanc + brai vinylique MPO500 argenté (primaire avant antifouling) |
artiste |
Antifouling |
Atelier mobile |
Contrôleur des travaux |