Dériveur LANAVĒRE 510,  Paul Cabanié

Traitement des dérives aluminium , selon procédure des coques bateau aluminium,
 fiche N°30 : http://www.map-yachting.com/image/cycletraitementalu.jpg

Karcher eau+sable
 

 bain lessive de soude, passivation acide chlorhydrique, sablage, séchage. Photo ancienne dérive


Primaire aluminium bi-composant Ep211
Photo nouvelle dérive. Noter la découpe, permettant de sortir la dérive, sans démontage de l'axe
 

 

Produits MapYachting

Après primaire aluminium, masticage enduit époxy (Résine époxy Boostik+charge Mixfill10( sur anciennes dérives corrodées seulement)

Rabotage +  ponçage enduit

 


 

+Barrage époxy Undercoat EP213,
+ponçage séchage

Primaire brai vinylique MPO500 avant antifouling
Couleur argent

Mis épingle fil inox, en remplacement étrier trop épais


Supprimé câble de descente, car s'entortille et se coince!

CARÈNE

Traitement local,  selon Fiche N° 10  http://www.map-yachting.com/cyclecomposite.php

 


Ponçage au disque souple sur perçeuse

défaut, écoulement eau

Ponçage

1Coup d'aspirateur+acétone+araldite rapide+adhésif compressif

2éme couche tissus de verre+mastic époxy

Cloques osmose traitées avec Araldite rapide+UndercoatEP213 blanc + brai vinylique MPO500 argenté (primaire avant antifouling)

artiste

Antifouling

Atelier mobile
 

Contrôleur des travaux