LA STUDEBAKER

1964              Ma première Stude

 

 

Macron n'était pas né, j'existais déjà

C'est avec cette Stude que que ma sœur Josiane faisait la belle chez Michel

Voyage en Italie

 

2017             LES STUDEBAKER QUE J'AI FAILLI ACHETER

 

C'est une belle allemande

boite automatique

sans montant de porte

La réplique exacte de ma première Stude

C'est une belle anglaise,

pas la nana qui est cucu, mais la voiture,

à 19 000 £

Qu'ils se la Brexitent !

Finalement, ce sera celle là

une Champion Starlight trouvée en Belgique, chez un certain Jean Louis, recommandé par Jean Claude, un autre belge.

Cette auto aurait appartenu à un proche de la famille Hergé, créateur de Tintin !

Transport depuis la Belgique et livraison chez moi, par un  professionnel hors pair, très sympathique, et passionné de véhicules anciens.

Et ce, pour un prix très bas

https://www.facebook.com/prestigetransport2007

 

Une belle photo qui m'a été envoyée par Jean Louis, le vendeur

 

LES TRAVAUX

 

Cette jolie "Stude" verte est restée une dizaine d'années en garage.

Elle avait été magnifiquement restaurée et n'a pris aucune ride.

Toutefois, au point de vue mécanique, beaucoup de petits problèmes que je résous les uns après les autres.

LES FREINS

-Pas de freins !

-Trous d'aérations du bouchon de liquide de freins obturés

- Ajout liquide de freins  Dot 4. le niveau reste stable. A surveiller.

-réglage des segments de freins

-dé-grippage et réglage  de la câblerie de frein à main

 

LE RÉSERVOIR

 Dérouillage mécanique avec gravier concassé au moyen d'une bétonière. Dérouillage, dégraissage, application de résine de vitrification au moyen du kit RESTOM


Dérouillage sur bétonnière


résultat final

AUTRES REMISES EN ÉTAT

-Changé vis platinées, condensateur, bougies.

-Bobine 6 volts .

-Réparé pompe a essence, carburateur. Ajouté  pompe à main et clapet anti-retour.

-Réparé tirette overdrive, dégrippage et lubrification du câble

-Radio: réparée, mais ne sert a rien, car plus aucune station n'émet en AM en France. Le soir, on capte l'Espagne, le Maghreb...

-Remise en état moto ventilateur de désembuage pare brise

-Réparation horloge

-Remplacé sonde de température moteur

-Ajouté rétroviseur droit

-Réglage mécanisme de déplacement du sièges avant. J'ai sur-élevés les sièges de 2cm au moyen de cales

-Réparé capteur niveau essence réservoir

- Fabriqué cache d'accès au capteur de niveau d'essence. situé dans la malle, au dessus du réservoir.

-Renfort sur fissure capot moteur

-Mis soufflet sur pédale accélérateur

-Installation pompe à pied et circuit d'eau lave-glaces

-Serrures : réparation et uniformisation des canons pour une même clé

Mis Ressort thermostatique sur l'axe volet de réchauffage au niveau de la pipe d'échappement

-divers problèmes électriques

-retouches peinture

-graissages et vidanges

 INTERVENTIONS EN COURS

-Jeu direction

-joints et réglages carburateur, joint pipe admission et échappement (ralenti "galope")

-fuite huile joint carter inférieur moteur

-radio auxiliaire FM

-moto ventilateur de chauffage (bruyant)

-ventilateur de cabine

 

Rélage flotteur du carburateur

Oscillogramme primaire bobine

 

Pièces changées dans autoradio

PREMIERE SORTIE, TRAVERSÉE DE TOULOUSE

 

Traversée de Toulouse en anciennes, sur les traces de la résistance toulousain

 
Avec l"association  MÉCACOEUR qui soutient les Restaurants du Coeur
 

 

 

Ci dessous, prochaine manifestation,
dimanche 24 Septembre


35° à l'ombre, panne Avenue Crampel, surchauffe de la bobine


pique nique Allées François Verdier, Toulouse

   

A suivre...