LA STUDEBAKER
AÉROSCOPIA BLAGNAC 2017 - LE CONCORDE, LA STUDEBAKER
Avec Concorde, nous sommes de la même famille
________________________________________________________
1964 Ma première Stude
![]() |
Macron n'était pas né, j'existais déjà |
C'est avec cette Stude que que ma sœur faisait la belle chez son mari actuel |
|
Voyage en Italie |
![]() |
2017 LES STUDEBAKER QUE J'AI FAILLI ACHETER
|
|
C'est une belle allemande boite automatique sans montant de porte La réplique exacte de ma première Stude |
![]() |
|
C'est une belle
anglaise, pas la nana qui est cucu, mais la voiture, à 19 000 £ Qu'ils se la Brexitent ! |
Finalement, ce sera celle là une Champion Starlight trouvée en Belgique, chez un certain Jean Louis, recommandé par Jean Claude, un autre belge. Cette auto aurait appartenu à un proche de la famille Hergé, créateur de Tintin ! |
|
Transport depuis la Belgique
et livraison chez moi, par un professionnel hors pair, très
sympathique, et passionné de véhicules anciens.
Et ce, pour un prix très bas. |
|
|
Une belle photo qui m'a été envoyée par Jean Louis, le vendeur |
PREMIERE SORTIE, TRAVERSÉE DE TOULOUSE |
|
Traversée de Toulouse en anciennes, sur les traces de la résistance toulousaine
Ci dessous, manifestation, |
|
![]() |
|
|
|
|
|
LES TRAVAUX
|
Cette jolie "Stude" verte est restée une dizaine d'années en garage. Elle avait été magnifiquement restaurée et n'a pris aucune ride. Toutefois, au point de vue mécanique, beaucoup de petits problèmes que je résous les uns après les autres. |
||||
LES FREINS -Pas de freins ! -Trous d'aérations du bouchon de liquide de freins obturés - Ajout liquide de freins Dot 4. le niveau reste stable. A surveiller. -réglage des segments de freins -dé-grippage et réglage de la câblerie de frein à main |
|
|||
|
|
|||
LE RÉSERVOIR
|
AUTRES REMISES EN ÉTAT |
|
-Changé vis platinées,
condensateur, bougies. -Bobine 6 volts . -Réparé pompe a essence, carburateur. Ajouté pompe à main et clapet anti-retour. -Réparé tirette overdrive, dé grippage et lubrification du câble -Radio: réparée, mais ne sert a rien, car plus aucune station n'émet en AM en France. Le soir, on capte l'Espagne, le Maghreb... -Remise en état moto ventilateur de désembuage pare brise -Réparation horloge -Remplacé sonde de température moteur -Ajouté rétroviseur droit -Réglage mécanisme de déplacement du sièges avant. J'ai surélevés les sièges de 2cm. Réparé capteur niveau essence réservoir - Fabriqué cache d'accès au capteur de niveau d'essence. situé dans la malle, au dessus du réservoir. -Renfort sur fissure capot moteur -Mis soufflet sur pédale accélérateur -Installation pompe à pied et circuit d'eau lave-glaces -Serrures : réparation et uniformisation des canons pour une même clé -Mis Ressort thermostatique sur l'axe volet de réchauffage carbu au niveau de la pipe d'échappement -joint pipe admission et échappement -divers problèmes électriques -retouches peinture -graissages et vidanges INTERVENTIONS EN COURS -Jeu direction -joints et réglages carburateur, (ralenti "galope") -fuite huile joint carter inférieur moteur -Installation d'un module Bluetooth dans le récepteur radio (écouter FM, téléphone,...depuis le Smartphone) -moto ventilateur de chauffage (bruyant)
|
Rélage flotteur du carburateur
Oscillogramme primaire bobine
Pièces changées dans autoradio |
A suivre...