PREMIERES RETROUVAILLES
8 Octobre 2010

 autour d'une escalope milanaise au restaurant italien "Romantica"
René Rayna-- avait très bien organisé tout cela.

Note: Afin de rendre les noms indétectables par Google, ils sont inscrits sous forme d' image, ou bien abrégés

              1/Photos

                               


René Rayna--

René Rayna--

Jean Labon--

Christian Dep--

Jean Dign--

Robert Authamay--

Louis Lanegras--

Hubert Biasi--

Robert Brévi--

Jean Pierre Houl-

Jean Pierre Blond- (Chemise noire)

Maurice Bri--

 

               2/Vidéos

Repas au restaurant Romantica, le 7 Octobre 2010

http://biasini.free.fr/bts_1961/repas1_av_fronton_bts61.avi

http://biasini.free.fr/bts_1961/repas2_av_fronton_bts61.avi

http://biasini.free.fr/bts_1961/repas3_av_fronton_bts61.avi

http://biasini.free.fr/bts_1961/repas4_av_fronton_bts61.avi

http://biasini.free.fr/bts_1961/repas5_av_fronton_bts61.avi

                          3/commentaires

Bonjour,

Je me remets lentement du double choc émotionnel qu’a été la découverte de notre photo de groupe et la pré-rencontre chez René Rayna--. Permettez que je vous fasse part de mes états d’âme :

En préambule je dois reconnaître que j’ai commis une vraisemblable erreur lorsque j’ai affirmé que la photo devait être un faux puisque je ne m’y reconnaissais pas. Je vous prie de m’en excuser. Depuis, ma fille, qui ne me connaissait pourtant pas à l’époque, m’a assuré que je portais le N° 8, alors que ma femme, qui me connaissait déjà, n’avait pas su me localiser. Ne vous fiez pas aux vieilles.

Cette mise au point étant faite je tiens à renouveler mes remerciements et mes félicitations à René Rayna-- pour l’idée qu’il a eue de fêter le cinquantième anniversaire et pour le travail de recherche et d’organisation qu’il a ensuite mené. Il me semble qu’Hubert Biasi-- mérite aussi quelques retombées de remerciements pour son enquête ainsi que tous ceux qui ont participé à enrichir le fichier.

Je peux maintenant vous livrer mes ressentis.

J’imagine que les dix autres qui étaient jeudi dernier chez René ont dû être confrontés comme moi à deux efforts de mémoire. Le premier consistant à essayer de retrouver des images, des souvenirs, correspondant aux jeunes individus qui apparaissaient sur la photo et de leur associer un nom. Ce travail étant partiellement réalisé il a fallu confronter ces visages figés du passé, plus ou moins ressuscités dans la mémoire,  à de nouveaux visages érodés par le temps. Dur, dur !

J’ai reconnu tout de suite Maurice Bri-- que j’avais bien identifié sur la photo (ma femme sur ce coup m’a beaucoup aidé elle été une voisine de quartier dans son enfance) ainsi que Jean-Pierre Blond-- tel qu’en lui-même.  Ils n’ont pas trop changé ou plus exactement ils ont changé proportionnellement avec le temps.

J’ai reconnu, sans trop d’effort non plus, René Rayna--, mais en trichant. Il était le seul à être chez lui. Bien que paraissant peu usé par l’âge il a quand même perdu cet aspect juvénile que j’avais gardé de lui et qui transparait sur la photo.

Louis Lanegras-- a conservé son visage de jeune homme qui transpire une discrète bonté naturelle.

Robert Brévi-- et Jean Labon-- ont réussi en cinquante ans un plan de développement remarquable. Pourtant, même si le dernier a perdu, me semble-t-il, l’espièglerie qui animait son regard et le premier a adopté un air ronchon (qui n’est que de façade), je les ai reconnu après un moment d’adaptation. A ce propos j’ai remarqué que la mémoire se comportait comme la vue qui après un éblouissement met un certain temps avant de pouvoir à nouveau distinguer les objets.

Robert Authamay--, malgré sa tentative de brouiller les pistes en se cachant sous le déguisement d’un barbu, n’a pas trompé la vigilance de ma mémoire. Je l’ai, assez rapidement identifié.

Ce fut un peu plus compliqué pour Christian Dep-- qui semble pourtant avoir conservé le même caractère de post adolescent que nous étions quand nous nous sommes connus. Tant mieux !

Reste deux échecs de ma mémoire. Je n’arrive pas à faire superposer le visage du Monsieur Biasi-- que j’ai vu l’autre jour avec la photo d’Hubert. La moustache n’y est pourtant pour rien. Quant à Jean-Pierre Houl-- je rencontre la même difficulté de superposition mais pour lui l’explication me parait plus facile : la vie a dû buriner à la fois son visage et son caractère ; il fait de la politique et pas forcément du bon côté. N’empêche j’ai trouvé avec lui un individu extrêmement sympathique.

Pour conclure, je vais vous faire une confidence : je crois que j’ai trouvé, jeudi dernier, dix nouveaux amis ; dommage que je ne les ai pas connu plus tôt. J’attends avec impatience le 10 mai prochain (je crois) pour en rencontre d’autres.

Amitiés à tous

Jean Dign--   9 Octobre 2010
___________________________________

Salut à tous, 
Je ne vais pas bouder le plaisir que j'ai à vous envoyer ce petit mot.Encore merci à René pour son initiative et bravo. Je ne savais pas où j'allais atterrir en venant à Toulouse, mais j'avoue avoir été bleuffé par la sympathie perçue parmi vous tous. Cette journée nous a mis un coup de jeune dont on a bien besoin.Alors le 10 mai 2011 soyons encore plus nombreux et la fête devrait être belle.
Amitiés à vous tous.
Christian Dep--  11 Oct. 2010
___________________________________________________________
Salut la Promo 61
De belles surprises lors de cette 1ere rencontre , surtout des Toulousains , pour moi ,reconnaître l'arrivant n ' a pas été si évident pour certains.....visages un peu marqués par le temps mais pas de chauve !Les présents Brevi--,Bri--, Biasi--, Dign--,Labon-- - Blond--, Dep--, Authamay--, Lanegras--, Houl--, Rayna-- (photos repas )
Après de nombreux souvenirs évoqués , la discussion en vue de la grande journée de retrouvailles , nous a amené à retenir le Mardi 10 Mai 2011 .  Ensuite ,comme Jean Pierre Houl-- est maire du village de Segreville , près de Toulouse , il propose de mettre à notre disposition pour la journée une salle et les services d' un traiteur pour le repas , solution paraissant convenir à l' ensemble des présents .
Autre proposition pour l' hebergement certains pourront recevoir les couples venant de loin , disposition à voir un peu plus tard suivant les souhaits de chacun . Dès maintenant , bloquez la date du 10 mai !
.................................
Amicalement à tous à bientôt .
Rene Rayn--  10 Oct. 2010
___________________________________

Chapeau bas les gars d’avoir pu nous re-contacter. J’en suis tout ému et je suis sincère. En effet avec Jean-Paul Simon-- nous avions un contact plus étroit et j’avais essayé de le retrouver à l’époque « révolutionnaire » du télétel ! et je n’y était pas arrivé mais , qui sait ?? je vais continuer des recherches avec les moyens modernes qu’est internet.
J’ai noté sur mon agenda que j’étais pris le 10 Mai 2011. C’est bien loin, mais croyez moi, je ferai tout pour me libérer à cette date car je ne suis toujours pas à la retraite. Je vous expliquerai ça de vive voix.

Jean Abrib--   10 Oct. 2010